L’espoir des 500


 

La Duchère; quartier populaire de Lyon 9ème, est actuellement en pleine mutation. Après la phase 1 de rénovation urbaine qui a ciblé essentiellement le Plateau. La phase 2 débute depuis peu (annonce officielle faite le 17/09) et concerne la Sauvegarde et le Château. Le sous-quartier « Les 500 » une des zones les plus sensibles de la Sauvegarde va subir une démolition de 2 de ses bâtiments (520 & 530). La machine du relogement est dors et déjà mise en marche et nous devons d’ici environ 2 ans avoir quitté les lieux.

Nous vivons ce relogement de plein fouet, nous avons donc souhaité avec mes voisines et amies créer un collectif qui aura pour vocation de représenter l’ensemble des locataires concernés par ce relogement.

C’est pourquoi en tant que locataires et représentantes du collectif des bâtiments 520 et 530 nous avons le plaisir de créer ce blog :« L’espoir des 500 », ce sera aussi le nom de notre collectif .

nos objectifs seront :

  • De nous rassurer ainsi que l’ensemble des locataires destinés à être relogés
  • D’améliorer et de fluidifier les échanges entre les locataires et Grand Lyon Habitat
  • De réunir et lister les problèmes liés au cadre de vie, les problèmes individuels récurrents … pour les transmettre au personnel de Grand Lyon Habitât.
Les 500 tristes
Bâtiment 520 destiné à la démolition

Tout ceci dans la mesure de nos possibilités et de nos disponibilités. Nous espérons être un petit plus pour notre zone, mais bien entendu nous n’avons pas la prétention de nous substituer ni au personnel, ni aux services de Grand Lyon Habitat.

Nous nous réunirons environ tous les 3 mois avec des représentants du Grand Lyon habitat, et des membres du GPV Duchère pour faire le bilan de nos requêtes et espoirs …


 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s